Lieu de formation

UFA Saint Vincent de Paul 33

47 rue des Sablières CS 21236
33074 BORDEAUX CEDEX


https://campus-sv.fr/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Stéphanie GERAULT
Tel : 05 56 32 74 05
Email : cre@campus-sv.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA

 Des projets motivants :

– Accompagnement individualisé

– Accompagnement public en situation de handicap

– Accueil de sportifs de haut et bon niveau

– Un solide réseau de partenaires professionnels

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    Actualités

    BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client)

    Niveau 5
    BTS
    Durée
    2 ans

    Métiers visés et débouchés

    Les métiers visés relèvent de la fonction commerciale: prospecteur, téléprospecteur, promoteur des ventes, animateur de ventes, animateur réseau, vendeur, représentant commercial, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, attaché commercial, conseiller de clientèle, télévendeur, responsable comptes clés, responsable de secteur, e-commercial… et par la suite : responsable des ventes, chef des ventes, superviseur, responsable de secteur..

    Objectifs de la formation

    Former des commerciaux capables, dans le métier de la vente, de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation.

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    PRESENTIEL ET DISTANCIEL SI BESOIN

    Programme :

     Enseignement général :

    – Culture générale et expression

    – LV1 Anglais / Espagnol

    – Culture économique juridique et managériale

    Enseignement professionnel :

    – Négociation – vente (RCNV)

    – Animation réseaux (RCAR)

    – Distance et Digitalisation

    Examen / Modalités d'évaluation

    Forme ponctuelle écrite et orale

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Non

    VAE

    Non

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Session d'examen

    1ère session d'examen : Mai

    Taux de réussite aux examens en 2021 : 88%

    Suite de parcours

    De plus en plus de titulaires d’un BTS décident toutefois de compléter leurs études avec un bac+3, soit par une licence professionnelle soit par une dernière année de Bachelor.

    Il est également possible de viser un bac+5 en intégrant une école de commerce ou une école d’ingénieurs par le biais des admissions parallèles, ou alors à l’université en repassant par une licence générale avant d’intégrer un Master ou un Institut d’Administration des Entreprises.

    Les possibilités sont vastes : tout dépend de votre projet.

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 1350h

    Durée totale en entreprise : 3 à 4 JOURS / SEMAINE

    Organisation de la formation :

    8h/jour

    Rythme de l'alternance : • En Alternance : 2 jours en formation, 3 à 4 jours en entreprise

    Niveau d'entrée : Niveau 4 : Bac général, professionnel ou bac technologique

    Conditions d'accès règlementaires :

    Être titulaire du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent homologué niveau IV. 

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Délais d'accès :

    1 mois

    Prérequis Pédagogiques :

     Avoir un goût réel pour les métiers de la vente, le sens des responsabilités, le travail en autonomie, le challenge

    – Aptitudes prononcées de dynamisme, de communication et d’écoute




    Dernière modification: 23/05/2022