Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
47 rue des Sablières CS 21236
33074 BORDEAUX CEDEX
Le titulaire du BTS GPME exerce principalement dans les PME de 5 à 50 salariés, dans tous les secteurs d’activités.
Il peut être amené à travailler dans des entreprises plus grandes s’il s’agit d’une agence, une filiale de petite taille, une succursale, un organisme public ou bien une association. Il peut porter différents noms en fonction de ses activités et responsabilités :
• assistant/e commercial/e
• assistant/e de gestion en PME
• secrétaire
Former les collaborateurs de dirigeants de petites et moyennes entreprises qui seront capables de remplir des fonctions administratives (organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation des matériels bureautiques, relation avec les administrations…), comptables (suivi des opérations courantes en relation avec les fournisseurs, les clients, les organismes sociaux…) aussi bien que commerciales (relations avec les clients et les fournisseurs, gestion des approvisionnements et des livraisons, participation à l’action commerciale).
Pré requis : Etre titulaire d’un Baccalauréat.
Admission : postuler sur Parcoursup pour les bacheliers ou par mail pour les autres profils.
Passer un test de positionnement puis un entretien individuel.
– Formation sur 2 ans.
1350h de formation en contrat d’apprentissage.
– Alternance de 2 jours en formation, 3 jours en entreprise.
Le contenu pédagogique est soumis au référentiel de l’examen. La formation se fait en présentiel (sauf contrainte sanitaire). Des évaluations tout au long de la formation sont organisées mais l’évaluation finale pour l’obtention du diplôme se fait comme suit :
En CCF (enseignement professionnel) est en ponctuel (enseignement général) comme précisé au référentiel.
Si vous choisissez de poursuivre vos études, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
– Les écoles de commerce et de gestion en admissions parallèles;
– Les licences pro en ressources humaines, gestion et commerce;
– Un DEES Assistant RH Communication
Des équivalences ou des allègements de formation peuvent être demandés si l’étudiant possède déjà un BTS.
Apprentissage
Diplôme d’état national de niveau 5
Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Établissement aux normes ERP
Pas de possibilité de valider des blocs de compétence.
Responsable : Stéphanie GERAULT responsable@campus-sv.fr
Référent handicap : Lydia Perin handicap@campus-sv.fr
Secrétariat : Evelyne crouzeilles secretariat@campus-sv.fr
">responsable@campus-sv.frDernière modification: 26/03/2021
Commentaires récents