Lieu de la formation

UFA Nay Baudreix

Route de lys
64800 NAY


05 59 61 17 15
http://www.ltp-naybaudreix.com/
Toutes les formations dans ce centre


Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités
    Journée de l’emploi 2020 – 15 octobre 2020

    Venez nous rejoindre à la journée de l'emploi organisé par AQUITEC le 15 octobre 2020 de 9h30 à 17h. Organisateur : AQUITEC   Lieu : Stade Matmut ATLANTIQUE Pour venir : EN TRAMWAY Ligne C, direction et arrêt Parc des Expositions de Bordeaux EN VOITURE Sortie...

    CS construction paysagère

    Objectifs de la formation

    Répondre à la forte demande des professionnels du secteur (entreprises + avis régional de l’UNEP Aquitaine et de l’UNEP Occitanie)
    Territoire très dynamique dans le domaine de l’Aménagement Paysager, très nombreuses entreprises dont beaucoup recherchent des personnes formées afin de les embaucher et répondre à la charge de travail et aux demandes et attentes de la population locale. Cette formation permettrait, en partie, de répondre à ce besoin de formation et de personnels qualifiés.

    Conditions d'admission

    ? Avoir plus de 18 ans
    ? (Avoir le permis B)
    ? Avoir un diplôme de niveau IV du secteur paysager ou d’une spécialité voisine ou avoir 1 an d’expérience professionnelle dans le secteur du paysage
    ? (Avoir 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du paysage pour dispositif VAE ? 2004)

    Organisation de la formation

    16 semaines (560 h en Centre), 35 semaines en entreprise (1225 h), indicatif car individualisation des parcours envisagée

    Contenu pédagogique

    14 semaines thématiques avec un professionnel associé par thème correspondant au référentiel du CS CP + 2 semaines d’obtention des + de la formation (SST, HBO, AIPR et CACES 1 ou 4.
    L’évaluation est organisée sous la forme d’épreuves terminales et comprend 3 épreuves qui détermine l’obtention des 4 UC. Ce choix a été pris en concertation avec les professionnels qui souhaitent être plus impliqués dans les évaluations des compétences. Certains professionnels feront donc partie intégrante du jury. Ils seront concertés au préalable afin d’affiner les modalités pratiques et logistiques des épreuves qui seront organisées suivant les indications précisées dans le J.O n° 284 du 9 décembre 2003 page 20977.

    Poursuite de formation

    Individualisation du parcours car l’objectif du CS reste majoritairement l’insertion professionnelle.

    Statut

    Mixité public, apprentis et contrats pros.

    Nos spécificités

    Fonctionnement en thématiques professionnelles, 1 semaine = 1 thème = 1 professionnel associé.
    Pas de matières générales.
    Raisons :
    Intégrer fortement les professionnels dans le cursus d’enseignement, dans l’élaboration du planning comme des épreuves, répondant ainsi à la demande formulée par le secteur dans la réforme professionnelle.
    L’équipe pédagogique est donc complétée par des professionnels en activité qui viendront délivrer une grande partie des enseignements et chantiers. Le format pédagogique choisi (en semaines thématiques) permet à ces professionnels de participer sans gêner leur activité principale.

    Examen

    Déjà décrit ci-dessus

    Tarifs

    Formation gratuite et rémunérée dans le cadre d'un contrat d’apprentissage

    Accessibilité aux personnes handicapées

    Oui et non, l’obligation d’un certificat médical validant la capacité à travailler dans le domaine de la création empêche un certain public d’y accéder. En revanche, accès facilité en cas de surdité, le coordinateur (voir ci-dessous) pratiquant la Langue des Signes Française