Lieu de la formation

UFA Nay Baudreix

Route de lys
64800 NAY


05 59 61 17 15
http://www.ltp-naybaudreix.com/
Toutes les formations dans ce centre


Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités

    CS construction paysagère

    Objectifs de la formation

    Acquérir les capacités d’organisation et de réalisation d’un chantier de constructions paysagères (travaux préparatoires, VRD et travaux de construction) en regard du cahier des charges et dans le respect de la réglementation en vigueur

    Conditions d'admission, modalités et prérequis

    Modalités : Entretien individuel après consultation du dossier

    Délai : entre 3 et 6 mois

    Modalités d’accès :

    • Avoir plus de 18 ans
    • (Avoir le permis B)
    • Avoir un diplôme de niveau IV du secteur paysager ou d’une spécialité voisine ou avoir 1 an d’expérience professionnelle dans le secteur du paysage

    (Avoir 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur du paysage pour dispositif VAE – 2004)

    Organisation de la formation

    16 semaines (560 h en Centre), 35 semaines en entreprise (1225 h), indicatif car individualisation des parcours envisagée

    Contenu pédagogique

    14 semaines thématiques avec un professionnel associé par thème correspondant au référentiel du CS CP + 2 semaines d’obtention des + de la formation (SST, HBO, AIPR et CACES 1 ou 4.

    L’évaluation est organisée sous la forme d’épreuves terminales et comprend 3 épreuves qui détermine l’obtention des 4 UC. Ce choix a été pris en concertation avec les professionnels qui souhaitent être plus impliqués dans les évaluations des compétences. Certains professionnels feront donc partie intégrante du jury. Ils seront concertés au préalable afin d’affiner les modalités pratiques et logistiques des épreuves qui seront organisées suivant les indications précisées dans le J.O n° 284 du 9 décembre 2003 page 20977.

    Poursuite de formation, équivalences, passerelles

    Individualisation du parcours car l’objectif du CS reste majoritairement l’insertion professionnelle.

    Statut

    Apprentissage en mixité de public

    Nos spécificités

    Fonctionnement en thématiques professionnelles, 1 semaine = 1 thème = 1 professionnel associé.
    Pas de matières générales.
    Raisons :
    Intégrer fortement les professionnels dans le cursus d’enseignement, dans l’élaboration du planning comme des épreuves, répondant ainsi à la demande formulée par le secteur dans la réforme professionnelle.
    L’équipe pédagogique est donc complétée par des professionnels en activité qui viendront délivrer une grande partie des enseignements et chantiers. Le format pédagogique choisi (en semaines thématiques) permet à ces professionnels de participer sans gêner leur activité principale.

    Examen

    L’évaluation est organisée sous la forme d’épreuves terminales et comprend 3 épreuves qui déterminent l’obtention des 4 UC, épreuves qui seront organisées suivant les indications précisées dans le J.O n° 284 du 9 décembre 2003 page 20977.

    Tarifs

    Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
    Établissement aux normes ERP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    La formation est qualifiante et non diplômante. Il est possible d’acquérir un ou plusieurs UC permettant ainsi de valider un bloc de compétence.

    Contact

    Beñat JEANNEROT

     

    bjltpnay@gmx.fr

    06 35 88 38 77




    Dernière modification: 10/03/2021