Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
19 rue Paul Courteault
33000 BORDEAUX
Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l’accueil, des qualités d’écoute et de disponibilité. Son activité,
au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui
travaille dans tout type d’unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l’autorité d’un responsable.
Quelques métiers visés :
· vendeur conseil,
· conseiller de vente,
· conseiller commercial,
· vendeur spécialiste,
· manager de rayon.
donner des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial.
Après :
· une seconde BAC MRC (Métiers de la relation Client),
· une seconde bac général,
· un CAP employé de commerce,
· un CAP employé de vente spécialisé,
etc…
Formation en alternance sur 2 ans
Enseignement général :
français, histoiregéographie, langue vivante, éducation physique et
sportive (dispense pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau V minimum).
Enseignement professionnel :
· vente-conseil,
· suivi des ventes,
· fidélisation de la clientèle,
· animation et gestion de l’espace commercial,
· analyse et résolution de situations professionnelles,
· éco-droit.
Possibilité de préparer :
· une MC Vendeur spécialisé en alimentation,
· une MC Assistance conseil, vente à distance,
· un BTS MCO : Management commercial opérationnel,
· un BTS NRC : Négociation Digitalisation Relation Client.
Apprentissage
· internat possible,
· participation à des actions pédagogiques, spécifiques (conférence pratique, salons professionnels),
· accompagnement personnalisé,
· bilan individuel et accompagnement en fin de formation pour la recherche d’emploi ou la poursuite d’études,
· dispositif ULIS Pro,
· projet ERASMUS.
· E1 – Épreuve scientifique et technique (écrit ou CCF, coeff 2, 2h30 + 1 h),
· E2 – Analyse et résolution de situations professionnelles (écrit, coeff. 4, 3 h),
· E3 – Pratique professionnelle (CCF ou écrit, coeff. 9, durée variable),
· E4 – Épreuves de langues vivantes (CCF, coeff. 4, 2 x 20 min),
· E5 – Épreuve de français, histoire-géographie et enseignement moral et civique (écrit, coeff. 5, 2 x 2h30).
Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Établissement aux normes ERP
La formation assure une validation des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou des métiers concernés. Il est possible de valider des compétences du domaine général donnant lieu à une dispense pour un autre diplôme de même niveau.
Dernière modification: 10/03/2021
Commentaires récents