Lieu de la formation

UFA Saint Augustin

19 rue Paul Courteault
33000 BORDEAUX


05 57 81 15 70
http://www.lpp-saintaugustin.fr/
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Actualités
Salon Post Bac AQUITEC – 9 et 10 octobre 2020

Venez nous rejoindre au salon Post Bac organisé par AQUITEC les 9 et 10 octobre 2020 Organisateur : AQUITEC   Lieu : Stade Matmut ATLANTIQUE Pour venir : EN TRAMWAY Ligne C, direction et arrêt Parc des Expositions de Bordeaux EN VOITURE Sortie rocade 4 – Stade...

BAC PRO Commerce

BAC PRO
Durée
2 ans

Métiers visés

Le titulaire du bac pro doit avoir le sens de l’accueil, des qualités d’écoute et de disponibilité. Son activité,
au sein d’une équipe commerciale, consiste à participer à l’approvisionnement, à la vente, à la gestion commerciale. Cet employé commercial, qui
travaille dans tout type d’unité commerciale : physique ou virtuelle, met à la disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il exerce sous l’autorité d’un responsable.

Quelques métiers visés :
· vendeur conseil,
· conseiller de vente,
· conseiller commercial,
· vendeur spécialiste,
· manager de rayon.

Objectifs de la formation

donner des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial.

Conditions d'admission

Après :
· une seconde BAC MRC (Métiers de la relation Client),
· une seconde bac général,
· un CAP employé de commerce,
· un CAP employé de vente spécialisé,
etc…

Organisation de la formation

Formation en alternance sur 2 ans

Contenu pédagogique

Enseignement général :

français, histoiregéographie, langue vivante, éducation physique et
sportive (dispense pour les candidats titulaires d’un diplôme de niveau V minimum).

Enseignement professionnel :

· vente-conseil,
· suivi des ventes,
· fidélisation de la clientèle,
· animation et gestion de l’espace commercial,
· analyse et résolution de situations professionnelles,
· éco-droit.

Poursuite de formation

Possibilité de préparer :
· une MC Vendeur spécialisé en alimentation,
· une MC Assistance conseil, vente à distance,
· un BTS MCO : Management commercial opérationnel,
· un BTS NRC : Négociation Digitalisation Relation Client.

Nos spécificités

· internat possible,
· participation à des actions pédagogiques, spécifiques (conférence pratique, salons professionnels),
· accompagnement personnalisé,
· bilan individuel et accompagnement en fin de formation pour la recherche d’emploi ou la poursuite d’études,
· dispositif ULIS Pro,
· projet ERASMUS.

Examen

· E1 – Épreuve scientifique et technique (écrit ou CCF, coeff 2, 2h30 + 1 h),
· E2 – Analyse et résolution de situations professionnelles (écrit, coeff. 4, 3 h),
· E3 – Pratique professionnelle (CCF ou écrit, coeff. 9, durée variable),
· E4 – Épreuves de langues vivantes (CCF, coeff. 4, 2 x 20 min),
· E5 – Épreuve de français, histoire-géographie et enseignement moral et civique (écrit, coeff. 5, 2 x 2h30).

Tarifs

Formation gratuite et rémunérée dans le cadre d'un contrat d’apprentissage

Accessibilité aux personnes handicapées

Oui