Lieu de formation

UFA Saint Jacques de Compostelle

32 Rue Paul Lahargou, 40100 Dax


https://sjdc-dax.fr/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Karine Barlow
Tel : 05 58 56 30 50
Email : ufa@sjdc-dax.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA

Accompagnement professionnel

Avant la formation : Un suivi/une aide est apporté aux futurs apprentis souhaitant intégrer la formation grâce à différents ateliers (TRE, Job dating…)

Pendant : L’apprenti est suivi tout au long de son parcours par un formateur référent.

Après : Parcours d’orientation et/ou entrer dans la vie active.

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    Actualités

    BTS Négociation et digitalisation de la relation client

    Niveau 5
    BTS
    Durée
    2 ans

    Métiers visés et débouchés

    Commercial, commercial grand comptes, assistant commercial, animateur des ventes, chargé d’affaires ou de clientele, manager une équipe commerciale, conseiller clientele, télévendeur/téléconseiller, responsable secteur

    Objectifs de la formation

    Former des experts de la relation client sous toutes ses formes (face à face, distanciel, e-relation) avec tous types de clients (B to B, B to C, B to G)

    Développer le travail en équipe avec des réseaux de partenaires.

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Cours en présentiel,
    méthodes pédagogiques différenciées,
    réunion bilan mensuel (échange de pratique)

    Programme :

    Culture Générale
    LV1
    Culture Economique Juridique et Managériale
    Relation Client Négociation Vente
    Relation Client Animation Réseaux
    Relation Client à Distance et Digitalisation

    Missions en entreprise :
    Gérer la relation client de la prospection à la fidélisation
    Mettre en œuvre une politique commerciale et contribuer à sa performance (utiliser efficacement les TIC spécifiques au métier)

    Examen / Modalités d'évaluation

    Epreuves en ponctuelle et en CCF

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    Licence professionnelle Management des Activités Commerciales.
    Licence professionnelle Distribution Management Gestion de rayon
    Autres Licences

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Individualisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 1350h

    Durée totale en entreprise : 24 mois

    Organisation de la formation :

    1350 h en centre

    Rythme de l'alternance : 1 semaine en centre / 1 semaine en entreprise

    Niveau d'entrée : Niveau 4 : Bac général, professionnel ou bac technologique

    Conditions d'accès règlementaires :

    Inscription Parcoursup
    Dossier de candidature
    Test de positionnement
    Entretien individuel et/ou collectif

    Délais d'accès :

    Entre 1 et 3 mois

    Prérequis Pédagogiques :

    Baccalauréat ou équivalent




    Dernière modification: 17/05/2022