Lieu de la formation

UFA Saint François

1 Avenue de Belzunce, 64130 Mauléon-Licharre


05 59 28 19 10
http://www.st-francois-mauleon.fr/
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    Actualités

    BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

    BTS
    Durée
    2 ans

    Métiers visés

    Vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Marchandiser, chef de secteur, emarchandiseur Animateur réseau, animateur des ventes Conseiller, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur.

    Objectifs de la formation

    Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), commercial généraliste, met en œuvre :
    • une stratégie commerciale et marketing.
    • de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale.
    • des relations tout au long du processus commercial
    • des interventions avant, pendant et après l’achat.

    Le titulaire du BTS NDRC est :
    • un vecteur de communication interne et externe.
    • un intervenant dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
    • un porteur des valeurs et de culture de l’organisation pour son propre compte ou celui d’un commanditaire.

    Le titulaire du BTS NDRC est capable:
    • de s’adapter aux exigences de son activité.
    • de réaliser ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques.
    • d’assurer les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente.
    • d’animer de réseaux.
    • de développer la relation client en e-commerce.
    • de développer et piloter un réseau de partenaires et d’animer un réseau de vente directe.

    Conditions d'admission, modalités et prérequis

    Elèves de toutes formations (Baccalauréat, L1,…)
    En contrat d’apprentissage
    En contrat de professionnalisation
    Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
    Par candidature individuelle

    Organisation de la formation

    La formation se déroule sur 2 années de 675 heures chacune.
    L’alternance est organisée sur un rythme de 15 jours en entreprise et 15 jours en centre de formation.

    Contenu pédagogique

    En face à face pédagogique
    Relation client et négociation-vente
    Relation client à distance et digitalisation
    Animation de réseaux
    Culture économique, managériale et juridique
    Langue vivante
    Culture générale et expression

    Le contrôle des apprentissages se fera lors d’évaluations ponctuelles semestrielles.

    Des créneaux d’accompagnement et d’écoute des apprentis sont prévus lors des périodes en U.F.A

    Poursuite de formation, équivalences, passerelles

    Licences et licences professionnelles, BUT (Bachelor
    Universitaire de Technologie ex DUT à la rentrée 2021), divers
    parcours d’enseignement supérieur

    Statut

    Apprentissage

    Nos spécificités

    Possibilité de pratiquer une activité sportive :
    • Équitation (poursuite sport études)
    • Karaté
    • Pelote

    Examen

    Forme ponctuelle écrite
    Forme ponctuelle orale

    Tarifs

    Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
    Établissement aux normes ERP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Pas de possibilité de valider par un ou des blocs de compétence




    Dernière modification: 28/06/2021