Salon de l’apprentissage et de la voie professionnelle – 03 avril 2024 – 10h à 16h – Campus François d’Assise Bordeaux

Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

TITRE CHARGE DE COMMUNICATION

Code RNCP : 37052
Nom du certificateur : ASSOCIATION SUP DE VINCI
Date d’enregistrement de la certification : 23/11/2022

Lieu de formation

UFA Sainte Marie Bastide

Bastide Formations
45 rue de dijon
33100 BORDEAUX


http://www.smb33.fr/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Madame Lavignolle-Marty
Tel : 05 56 40 54 30
Email : bts-com@smb33.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA
  • Des séminaires professionnalisants.
  • Un suivi et un accompagnement personnalisé.
  • Des interventions de professionnels qualifiés
Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités

    BACHELOR de Chargé de Communication enregistrée au RNCP 37052, sous l’autorité et délivrée par CESACOM

    Niveau 6
    BACHELOR
    Durée
    1 an

    Métiers visés et débouchés

    • Chargé de projet en communication ou Chef.fe de projet
    • Responsable (ou chef.fe) marketing et communication
    • Responsable (ou chef.fe) projet e-commerce et digital
    • Responsable (ou chef.fe) marketing design
    • Responsable (ou chef.fe) de projet interne
    • Responsable (ou chef.fe) de projet événementiel ou relations publiques
    • Chargé de missions partenariats animations et marketing
    • Chef.fe de projet en communication externe et relations publiques
    • Responsable communication on-line

    Objectifs de la formation

    L’objectif de cette formation consiste à amener les apprentis à organiser, coordonner, gérer chaque étape d’un projet en ayant une vision transversale pour créer des outils print et digitaux.

    Le chef.fe de projet en communication est le CHEF D’ORCHESTRE au sein d’une organisation tant au niveau stratégique qu’opérationnel. La fonction demande d’avoir une vision 360 et une forte capacité à travailler en équipe, avec des collaborateurs ou prestataires (infographistes, web designers, développeurs et concepteurs rédacteurs)
    la formation donne accès au Titre de Chef de Projet en communication enregistré au RNCP Niveau 6 (n° RNCP 34352) délivré par CESACOM

     

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Formation en présentiel à partir de cas concrets

    Programme :

    Conformément au référentiel de certification, le programme s’articule autour de 4 blocs de compétences (unités d’enseignements) validés par des épreuves (ponctuelles ou continues).

    • UE1 – Comportement du consommateur
    • UE1 – Etudes et panels
    • UE1 – Outils et ressources
    • UE2 – Digital
    • UE2 – Droit de la communication
    • UE3- Gestion de projet
    • UE3 – Média et média planning
    • UE4 – Relations presse
    • UE4 – Fabrication
    • UE4 – PAO
    • UE4 – SEO/SEA

    Examen / Modalités d'évaluation

    • Épreuve de certification tout au long de la formation pour valider les blocs de compétences
    • Contrôle continu et Grand Oral terminal

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Validation du titre par le Certificateur à l’issue de la période de formation

    VAE

    Absence de VAE

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    • Master professionnel voir partenariat SmB -grandes écoles

    Équivalence : Bachelor 180 crédits ECTS

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en section pleine

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 560 h

    Durée totale en entreprise : 16 semaines en entreprise

    Organisation de la formation :

    Contrat en apprentissage

    16 semaines de formation sur l’année ( 483 heures de cours)

    Rythme de l'alternance : 2 semaines en centre de formation 3 semaines en entreprise

    Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS - DUT - DEUG…)

    Conditions d'accès règlementaires :

    Ouvert prioritairement aux étudiants issus d’un Bac+2 Communication. Il est néanmoins possible d’y intégrer des étudiants issus des formations tertiaires en général.
    Ordinateur portable Mac recommandé.

    Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier

    Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.

    Prérequis Pédagogiques :

    Avoir un niveau Bac +2




    Dernière modification: 05/01/2024