Lieu de la formation

UFA Sainte Marie Bastide

Bastide Formations 45 rue de dijon
33100 BORDEAUX


05 57 80 12 00
http://www.smb33.fr/
Toutes les formations dans ce centre


Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités

    BACHELOR Chef de projet en communication

    BACHELOR

    Métiers visés

    • Chargé de projet en communication ou Chef.fe de projet
    • Responsable (ou chef.fe) marketing et communication
    • Responsable (ou chef.fe) projet e-commerce et digital
    • Responsable (ou chef.fe) marketing design
    • Responsable (ou chef.fe) de projet interne
    • Responsable (ou chef.fe) de projet événementiel ou relations publiques
    • Chargé de missions partenariats animations et marketing
    • Chef.fe de projet en communication externe et relations publiques
    • Responsable communication on-line

    Objectifs de la formation

    L’objectif de cette formation consiste à amener les apprentis à organiser, coordonner, gérer chaque étape d’un projet en ayant une vision transversale pour créer des outils print et digitaux.

    Le chef.fe de projet en communication est le CHEF D’ORCHESTRE

    au sein d’une organisation tant au niveau stratégique qu’opérationnel. La fonction demande d’avoir une vision 360 et une forte capacité à travailler en équipe, avec des collaborateurs ou prestataires (infographistes, web designers, développeurs et concepteurs rédacteurs)

    la formation donne accès au Titre de Chef de Projet en communication enregistré au RNCP Niveau 6 (n° RNCP 34352) délivré par CESACOM

    Conditions d'admission, modalités et prérequis

    Ouvert prioritairement aux étudiants issus d’un Bac+2 Communication. Il est néanmoins possible d’y intégrer des étudiants issus des formations tertiaires en général.

    Ordinateur portable Mac recommandé.

    Délai d’accès : Après validation du positionnement le contrat d’apprentissage peut débuter 3 mois avant le début de la formation et avoir une durée minimum de 6 mois

    Organisation de la formation

    Contrat en apprentissage

    2 semaines en centre de formation

    3 semaines en entreprise

    16 semaines de formation sur l’année ( 483 heures de cours)

    Contenu pédagogique

    Conformément au référentiel de certification, le programme s’articule autour de 4 blocs de compétences (unités d’enseignements) validés par des épreuves (ponctuelles ou continues).

    • UE1 – Comportement du consommateur
    • UE1 – Etudes et panels
    • UE1 – Outils et ressources
    • UE2 – Digital
    • UE2 – Droit de la communication
    • UE3– Gestion de projet
    • UE3 – Média et média planning
    • UE4 – Relations presse
    • UE4 – Fabrication
    • UE4 – PAO
    • UE4 – SEO/SEA

    Poursuite de formation, équivalences, passerelles

    • Insertion sur le marché du travail
    • Master professionnel

    Statut

    Apprentissage

    Nos spécificités

    • Des séminaires professionnalisant.
    • Un suivi et un accompagnement personnalisé.
    • Des interventions de professionnels qualifiés

    Examen

    • Épreuve de certification tout au long de la formation pour valider les blocs de compétences
    • Contrôle continu

    Tarifs

    Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil

    Accessibilité aux personnes en situation de handicap

    Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
    Établissement aux normes ERP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Pas de possibilité de valider un ou des blocs de compétence




    Dernière modification: 06/08/2021