UFA Sainte Marie Bastide
Responsable de la formation :
mme Lavignolle-Marty
Tel : 05 56 40 54 30
Email : Bts-com@smb33.fr
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
- Des séminaires professionnalisants.
- Un suivi et un accompagnement personnalisé.
- Des interventions de professionnels qualifiés
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Nos formations
BACHELOR Chef de projet en communication (CPC)
BACHELOR
1 an
Métiers visés et débouchés
• Chargé de projet en communication ou Chef.fe de projet
• Responsable (ou chef.fe) marketing et communication
• Responsable (ou chef.fe) projet e-commerce et digital
• Responsable (ou chef.fe) marketing design
• Responsable (ou chef.fe) de projet interne
• Responsable (ou chef.fe) de projet événementiel ou relations publiques
• Chargé de missions partenariats animations et marketing
• Chef.fe de projet en communication externe et relations publiques
• Responsable communication on-line
Objectifs de la formation
L’objectif de cette formation consiste à amener les apprentis à organiser, coordonner, gérer chaque étape d’un projet en ayant une vision transversale pour créer des outils print et digitaux.
Le chef.fe de projet en communication est le CHEF D’ORCHESTRE au sein d’une organisation tant au niveau stratégique qu’opérationnel. La fonction demande d’avoir une vision 360 et une forte capacité à travailler en équipe, avec des collaborateurs ou prestataires (infographistes, web designers, développeurs et concepteurs rédacteurs)
la formation donne accès au Titre de Chef de Projet en communication enregistré au RNCP Niveau 6 (n° RNCP 34352) délivré par CESACOM
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Formation en présentiel
Programme :
Conformément au référentiel de certification, le programme s’articule autour de 4 blocs de compétences (unités d’enseignements) validés par des épreuves (ponctuelles ou continues).
• UE1 – Comportement du consommateur
• UE1 – Etudes et panels
• UE1 – Outils et ressources
• UE2 – Digital
• UE2 – Droit de la communication
• UE3- Gestion de projet
• UE3 – Média et média planning
• UE4 – Relations presse
• UE4 – Fabrication
• UE4 – PAO
• UE4 – SEO/SEA
Examen / Modalités d'évaluation
- Epreuve de certification tout au long de la formation pour valider les blocs de compétences
- Contrôle continu
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Validation du titre par le Certificateur à l’issue de la période de formation
VAE
Non
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
Master professionnel
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en section pleine
Parcours de formation personnalisable : non
Type de parcours : Modularisé
Durée de la formation :
Durée totale en centre (dont à distance) : 483h
Organisation de la formation :
Contrat en apprentissage
16 semaines de formation sur l’année ( 483 heures de cours)
Rythme de l'alternance : 2 semaines en centre de formation 3 semaines en entreprise
Niveau d'entrée : Niveau 5 : Diplôme Bac +2 (BTS, DUT, DEUG…)
Conditions d'accès règlementaires :
Ouvert prioritairement aux étudiants issus d’un Bac+2 Communication. Il est néanmoins possible d’y intégrer des étudiants issus des formations tertiaires en général.
Ordinateur portable Mac recommandé.
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Prérequis Pédagogiques :
Bac +2
Dernière modification: 23/05/2022
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