BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale
                                    Code RNCP : 38399
                                    Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
                                    Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023
                                
UFA MARGUERITE BAHUET
41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE
https://www.bahuet.fr/
Responsable de l'UFA : 
 MICHAUX Mickaël
                                        Tel :  05 55 92 83 00
                                        Email :  direction@bahuet.fr
                                    
								Responsable de la formation : 
 LAMICHE Sylvie
                        		Tel :  05 55 92 83 00
								Email : slamiche@bahuet.fr
								
Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
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BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option B Prospection Clientèle et Valorisation de l’Offre Commerciale
BAC PRO
2 ans
Métiers visés et débouchés
Conseiller en relation client à distance ; Conseiller en vente directe ; Vendeur à domicile indépendant ; Commercial ; Représentant commercial ; Chargé.e de prospection ; prospecteur/ vendeur ; Techni-commercial .e ; Chef(fe) des vente ou responsable secteur ; Assistant administration des ventes
Objectifs de la formation
Prospecter les clients potentiels et valoriser l’offre commerciale.
Programme et contenu
Méthodes mobilisées :
Présentiel
Programme :
Bloc 1 : Conseiller et vendre
Bloc 2 : Suivre les ventes
Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Bloc 4 : Prospecter et valoriser l’offre commerciale
Examen / Modalités d'évaluation
Contrôle en cours de formation et épreuves ponctuelles
Validation fin de formation
Diplôme ou certification inscrite au RNCP
Possibilité de valider un ou des blocs de compétence
Possibilité de valider un ou des blocs de compétences
VAE
Pas de VAE possible
Tarif
Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter
Suite de parcours
BTS Management commercial Opérationnel ; BTS négociation et Digitalisation de la Relation Client ; BTS Gestion de la PME ; BTS Tourisme; BTS Technico-commercial ; BTS Assurance ; BTS Professions Immobilères : Bachelor Techniques de commercialisation ; Bachelor Gestion des entreprises et administrations
Équivalence BAC PRO : Non concerné
Passerelle : toutes les informations sont disponibles sur la fiche RNCP de ce titre : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/38399/#ancre6
Modalités d'organisation et durées
Statut de la formation : Apprentissage en mixité
Parcours de formation personnalisable : oui
Type de parcours : Mixte
Durée de la formation : 
                                    
Durée totale en centre (dont à distance) : 675
Durée totale en entreprise : 970
Organisation de la formation :
20 semaines en CF et 27 en entreprise (+5 CP)
Rythme de l'alternance : Semaine complète
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Conditions d'accès règlementaires :
Sous statut contrat d’apprentissage, nécessité d’obtenir un contrat d’apprentissage auprès d’une entreprise, accompagnement à la recherche possible par notre établissement. Renseignements sur le statut d’apprenti sur le site : www.aspect-aquitaine.fr
Modalités de sélection / admission : Entretien et Dossier
Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.
Prérequis Pédagogiques :
Niveau Première MCV
Dernière modification: 28/10/2025

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