Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

BAC PRO Métiers du Commerce et de la Vente option A Animation et Gestion de l'Espace Commercial

Code RNCP : 38399
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023

Lieu de formation

UFA BAHUET

41 Bis Avenue Edmond Michelet 19100 BRIVE


https://www.bahuet.fr/

Responsable de l'UFA :
MICHAUX Mickaël
Tel : 05 55 92 83 00
Email : direction@bahuet.fr

Contact de la formation

Responsable de la formation :
Sylvie Lamiche
Tel : 05 55 92 83 00
Email : slamiche@bahuet.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités
    Séminaire réseau de Juin 2024

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed eget augue tempor, molestie lectus in, consequat neque. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Praesent id...

    Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente option A Animation et Gestion de l’Espace Commercial

    Niveau 4
    BAC PRO
    Durée
    2 ans

    Métiers visés et débouchés

    Employé commercial; Vendeur qualifié ; Vendeur spécialiste ; Manager / Chef(fe) de rayon ; Chef(fe) des ventes ; adjoint au directeur de magasin ; Directeur de magasin ; Responsable de secteur

    Objectifs de la formation

    Acquérir des compétences centrées sur l’animation et la gestion de l’espace commercial.

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Présentiel

    Programme :

    Bloc 1 : Conseiller et vendre

    Bloc 2 : Suivre les ventes

    Bloc 3 : Fidéliser la clientèle et développer la relation client

    Bloc 4 : Animer et gérer l’espace commercial

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    VAE

    Pas de VAE possible

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    BTS Management commercial Opérationnel ; BTS négociation et Digitalisation de la Relation Client ; BTS Gestion de la PME ; BTS Tourisme; BTS Technico-commercial ; BTS Assurance ; BTS Professions Immobilères : Bachelor Techniques de commercialisation ; Bachelor Gestion des entreprises et administrations

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en mixité

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Mixte

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 675

    Durée totale en entreprise : 970

    Organisation de la formation :

    20 semaines en CF et 27 en entreprise (+5 CP)

    Rythme de l'alternance : Semaine complète

    Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique

    Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle

    Prérequis Pédagogiques :

    Niveau Première MCV




    Dernière modification: 08/01/2024