Information sur la formation
Libellé exact de la formation :

BAC PRO Métiers de l'accueil

Code RNCP : 38397
Nom du certificateur : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Date d’enregistrement de la certification : 19/12/2023

Lieu de formation

UFA Frantsesenia

32 Rue du Jai Alai
64220 Saint Jean Pied de Port


http://www.frantsesenia.com/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Iban Erguy
Tel : 05 59 37 22 35
Email : st-jean-pied-port@cneap.fr

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Les spécificités de l’UFA

Encadrement par des professionnels locaux et expérimentés
– Possibilité d’internat avec pension complète
– Formations et accompagnement personnalisés
– Cadre de formation privilégié au coeur d’une activité agricole dynamique (élevage ovin/bovin, élevage de porc basque, piment, vigne), soutenue par 4 AOP
– Desserte facile par les transports en commun : train et bus.
– Ancrage culturel fort par la pratique courante de l’euskara au quotidien dans la vie de l’établissement.

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités

    BAC PRO Métiers de l’accueil

    Niveau 4
    BAC PRO
    Durée
    2 ans

    Métiers visés et débouchés

    Le (la) titulaire d’un Bac Pro Métiers de l’Accueil peut être amené(e) à exercer ces métiers : agent d’accueil, employé de réception, chargé d’accueil,… dans des entreprises, commerces, établissements de santé et médico-sociaux, administrations, hôtels, dans le secteur du tourisme. Certains métiers sont directement accessibles après le Bac Pro ; d’autres nécessitent une poursuite d’études.

    Objectifs de la formation

    Le Bac Pro Métiers de l’Accueil a pour objectif l’apprentissage de l’accueil physique et téléphonique de visiteurs ou de clients en entreprises, administrations ou associations.

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Travaux pratiques – apprentissage des techniques commerciales et de relation client – organisation d’événements – conduite de projets en groupes et avec des partenaires – entretiens personnalisés et réguliers dans le cadre du tutorat – interventions de professionnels

    Programme :

    Modules d’enseignement général :
    Français – Histoire-géographie et enseignement moral et civique – Mathématiques – Anglais – Espagnol – Arts appliqués et culture artistique – Education physique et sportive

    Modules d’enseignement professionnel :
    Enseignement professionnel « Métiers de l’Accueil » – Chef-d’oeuvre – Prévention santé environnement – Economie-droit

    Examen / Modalités d'évaluation

    épreuves de contrôle continu en cours de formation (CCF) et épreuves ponctuelle terminales (EPT),

    Validation fin de formation

    Diplôme ou certification inscrite au RNCP

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétence

    Validation de l’ensemble des modules du Bac Pro (les modules font référence à des compétences)

    VAE

    Absence de VAE

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Suite de parcours

    Vie active – Mention complémentaire Accueil et réception ; Accueil dans les transports – BTS Négociation et digitalisation de la relation client ; Support à l’action managériale ; Management commercial opérationnel ; Gestion de la PME ; Communication ; Banque ; Assurance ; Professions immobilières ; Commerce ; Technico-commercial ; Tourisme

    Équivalence : BAC PRO non concerné

    Modalités d'organisation et durées

    Statut de la formation : Apprentissage en mixité

    Parcours de formation personnalisable : oui

    Type de parcours : Modularisé

    Durée de la formation :

    Durée totale en centre (dont à distance) : 40 semaines

    Durée totale en entreprise : 54 semaines

    Organisation de la formation :

    40 semaines en centre / 54 semaines en entreprise

    Rythme de l'alternance : En semaine complète selon calendrier de formation

    Niveau d'entrée : Niveau 3 : CAP - BEP - CFPA premier degré…

    Conditions d'accès règlementaires :

    Avoir effectué et validé une seconde professionnelle « Métiers de la Relation Client » ou une seconde professionnelle ou une seconde générale et technologique ; ou avoir obtenu un CAP de la filière Services.

    Modalités de sélection / admission : Entretien, Dossier, et Tests

    Délais d'accès : Après entretien avec le responsable pédagogique, le délai d’accès à la formation sera défini en fonction du calendrier de formation annuel et de la date de début de contrat d'apprentissage. Il varie de 2 semaines à 6 mois.

    Prérequis Pédagogiques :

    Avoir effectué et validé une seconde professionnelle « Métiers de la Relation Client » ou une seconde professionnelle ou une seconde générale et technologique ; ou avoir obtenu un CAP de la filière Services.




    Dernière modification: 04/01/2024