Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
1 Route des missionaires
64240 HASPARREN
Formation supérieure de bac +2 destinée aux élèves désirant travailler dans les espaces verts en accédant à un statut de technicien ou cadre : paysagiste, architecte d’extérieur, directeur d’agence de création paysagère.
Ce cursus supplémentaire permet aux étudiants de développer leur esprit d’initiative, d’adaptation, d’autonomie et d’acquérir des connaissances précises. Autant de qualités qui seront appréciées par les futurs employeurs.
L’apprentissage est conseillé aux élèves présentant une maturité pouvant allier travail en entreprise et vie scolaire et n’ayant pas de souci de scolarité.
Le contrat d’apprentissage est à signer entre le 5 juillet et le 31 août 2021.
Prérequis : Etre en 1ère BTSA ou être redoublant de la 2ème année du BTSA Aménagements paysagers
Le contrat de 700h a une durée de 12 mois.
L’apprentissage n’est proposé qu’en deuxième année en mixité de public : c’est-à-dire que les apprentis suivent la même formation que les élèves en formation scolaire classique.
20 semaines de formation au lycée.
Matières générales et modules professionnels sont à suivre.
Évaluation classique, avec des CCF tout au long de l’année et les épreuves terminales en juin.
Licence pro Bac +3
École d’architecture et du paysage
Apprentissage en mixité de public
Pendant leur formation scolaire, les élèves bénéficieront de l’enseignement et passage du CACES Certificat d’Aptitude à la Conduite des Engins en Sécurité / catégorie 1 ( pelle et mini pelle).
Véritable atout supplémentaire pour entrer en entreprise, cette carte est valable 10 ans.
Passage des CCF selon le calendrier d’évaluation établi et communiqué en début d’année.
Épreuves terminales ponctuelles de français, mathématiques, histoire-géographie et technique en juin de la dernière année.
Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Établissement aux normes ERP
La formation assure une validation des compétences et des connaissances nécessaires à l’exercice d’un ou des métiers concernés
Dernière modification: 10/03/2021
Commentaires récents