Aucun résultat
La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.
309 Avenue Joseph Amouroux
47000 Agen
Agent de nettoyage en collectivité
Agent de propreté et d’hygiène
Agent de services hospitaliers
Agent de nettoyage industriel
Agen de propreté des locaux
Agent d’entretien polyvalent
Réaliser une prestation de nettoyage manuel
Réaliser une prestation de nettoyage ou de remise en état mécanisés
Réaliser une remise en état mécanisée
Modalité : Test de positionnement écrit et un entretien de motivation au cours duquel le candidat doit présenter : son parcours antérieur, ses besoins et attentes en matière de formation et son projet professionnel.
Délais d’accès : inscription à partir de juillet pour un début de formation en septembre
Prérequis : Avoir 18 ans, comprendre les consignes écrites et orales
L’action de formation est prévue du 21 septembre 2020 au 16 juin 2021 sur le site du centre de formation de l’Ermitage, 304 Avenue Joseph Amouroux, 47000, Agen.
Le parcours de formation a une durée de 315 heures en centre. Cette durée pourra faire l’objet d’un ajustement à la hausse ou à la baisse dès le positionnement et à tout moment du parcours.
Elle est organisée pour un effectif prévisionnel de 8 stagiaires.
Pour les périodes en centre de formation, les cours pratiques et en salle se déroulent de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00. Le rythme d’alternance entre les périodes en centre et les périodes en entreprise est d’environ 1 jours/ semaine en centre. Période de vacances solaire en centre.
Pour les périodes en entreprise, les horaires sont celles concluent avec cette dernière.
Le suivi pédagogique est assuré par le référent pédagogique. Les feuilles d’émargement signées par demi-journée par les stagiaires et contre signées par le formateur.
Des entretiens individuels en début et fin de formation avec le référent (personne identifiée) et à la demande ou lors d’un besoin.
Préparation aux périodes en entreprise et suivi pendant les périodes en entreprise (document de liaison et visite en structure)
Méthodes mobilisées : Les modalités pédagogiques sont volontairement variées avec des apports théoriques, des interventions de professionnels, des travaux de groupe, de recherches et réflexion, des cas pratique et temps d’analyse de pratique, des travaux pratiques et études de situations. (les études de situations permettent une mise en sens et une appropriation des apports théoriques de façon à permettre aux professionnels de développer une légitimité d’action et une dynamique éthique).
Modalités d’évaluation : Ce titre professionnel (Ministère du travail) de niveau 3 est composée de 2 blocs de compétences qui correspondent aux activités du métier d’Agent de propreté et d’hygiène .
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation par différents entrainement, exercices, études de cas et examens blancs dans des conditions proches de celle de l’examen.
Les compétences des candidats pour l’accès à la certification sont évaluées par un jury au vue d’une mise en situation professionnelle complétée d’un entretien technique, du dossier professionnel, des résultats des évaluations passées en cours de formation et d’un entretien final avec le jury qui s’assure que le candidat possède la compréhension et la vision globale du métier.
Cette certification vise une insertion professionnelle directe.
Apprentissage
Le centre de formation est composé de formateurs, de professionnels issus du domaine de la santé.
Suivi régulier et individuel des stagiaires.
|
Coût de la formation entièrement prise en charge par l’OPCO ou la structure d’accueil
Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.
Établissement aux normes ERP
Les blocs de compétences peuvent être validés indépendamment.
Dernière modification: 10/03/2021
Commentaires récents