Lieu de formation

UFA 47

309 Avenue Joseph Amouroux
47000 Agen


https://lycee-ermitage.com/
Contact de la formation

Responsable de la formation :
Clothilde FOURNIER
Tel : 06.72.83.53.48

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Formation accessible aux Personnes en situation d'Handicap. Un référent handicap se tient à la disposition des apprentis pour leur accueil et si besoin la mise en place d’un projet d’accompagnement personnalisé, parcours de formation modulable et personnalisable.

Toutes les formations dans ce centre

Besoin d'informations
sur cette formation ?

    j’ai lu et j'accepte la politique de confidentialité



    Actualités

    TITRE PRO Conducteur accompagnateur de personne à mobilité réduite

    Niveau 3
    TITRE PRO

    Métiers visés et débouchés

    Conducteur-accompagnateur
    Chauffeur-accompagnateur
    Chauffeur pour personnes à mobilité réduite

    Objectifs de la formation

    Accompagner la personne à mobilité réduite
    Conduire et assurer la sécurité des personnes et des biens
    Communiquer dans le cadre institutionnel donné
    Etre un conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite professionnel

    Programme et contenu

    Méthodes mobilisées :

    Méthodes mobilisées : Les modalités pédagogiques sont volontairement variées avec des apports théoriques, des interventions de professionnels, des travaux de groupe, de recherches et réflexion, des cas pratique et temps d’analyse de pratique, des travaux pratiques et études de situations. (les études de situations permettent une mise en sens et une appropriation des apports théoriques de façon à permettre aux professionnels de développer une légitimité d’action et une dynamique éthique).
    Modalités d’évaluation : cette certification CNEAP de niveau 3 est composée de 4 blocs de compétences qui correspondent aux activités du métier de conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite. Les blocs de compétences peuvent être validés indépendamment.
    L’évaluation des acquis se fait tout au long de la formation par différents entrainement, exercices, études de cas et examens blancs dans des conditions proches de celle de l’examen.
    Les compétences des candidats pour l’accès à la certification sont évaluées par un jury au vue de pratiques explicitées, d’épreuves écrites, de mise en situation reconstituées, d’un dossier professionnel et d’un entretien avec le jury. (voir tableau ci-dessous)

    Tarif

    Formation gratuite pour l'apprenti (hors coûts annexes), financée par l'OPCO de l'employeur privé selon le niveau de prise en charge publié par France Compétence ou par le CNFPT pour la fonction publique territoriale - autres employeurs : nous contacter

    Modalités d'organisation et durées

    Prérequis Pédagogiques : Absence de prérequis




    Dernière modification: 28/02/2022